Sadya Touré, de blogueuse à écrivaine!

Féministe, écrivaine, blogueuse et activiste; pour la journée internationale du blog nous sommes allés à la rencontre de Sadya Touré. Une jeune femme incroyable au multiples casquettes.
Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans le blogging?
Premièrement j’écrivais souvent des petites notes dans mon ordinateur ou des lettres que je gardais toujours. Mais je n’avais jamais pensé que je me prêterai à l’exercice du blogging jusqu’à ce qu’une amie très proche de moi me persuade de me lancer. C’est Mariam Nafogou qui avait commencé à blogger quelques mois plus tôt et qui enflammait la toile avec ses contenus qui m’a montré cet univers .Je me rappelle de notre conversation quand je lui ai dit que je commençais finalement le blogging. Elle m’a dit de foncer sans réfléchir et surtout que le plus important c’est de s’amuser et d’être vraie. C’est comme ça que j’ai commencé à bloguer. Mon premier blog c’est Almabere.wordpress.com et le second c’est Patrimonde.mondoblog.org.
Extrait de l'introduction du livre "Être Une Femme Ambitieuse au Mali"de Sadya Touré.@MbarangaUN @NdiayeRDiallo @OusmaneMakaveli @LalaichaM pic.twitter.com/E1ekzeR2Rp
— Sadya Touré (@ToureSadya) April 19, 2018
Et l’écriture( le livre)
Après avoir commencé à écrire sur mon blog, j’ai découvert une autre audience qui m’était méconnu. En même temps je continuais à écrire des petites notes dans mon ordinateur sans jamais les rendre public. C’était un peu des pièces de notes. Mais j’ai eu l’idée du livre grâce à mon père qui m’a fait réaliser que je tenais déjà un livre avec ces notes. J’y ai pensé et cela s’est avéré être une excellente chose .
Actuellement j’ai des idées pour mon prochain livre mais j’ai besoin de les ajuster. L’écriture est souvent l’expression de notre subconscient et notre être profond, donc quand l’écriture vous choisi, vous n’avez d’autre choix que de vous exécuter.
L’écriture traverse les frontières, rassemble les gens et les cultures, c’est l’un des meilleurs héritages que l’on peut laisser à la nouvelle génération. Aussi longtemps que je continuerais à observer ma société et à y trouver des injustices et des inégalités, j’écrirai pour que ma voix porte car notre voix compte.
https://www.instagram.com/p/BuwkilnAfHW/?utm_source=ig_web_copy_link
Quels conseils as tu pour nos lectrices?
Spécialement pour les filles et les femmes, ne laissez personne vous dicter les règles de votre vie, vous êtes les seules boss de votre esprit et de votre vie. Ne laissez personne briser vos rêves, suivez votre instinct, l’instinct féminin est très fort et juste. Aussi battez vous pour avoir ce que vous voulez, nous sommes dans un monde où il faut faire ses preuves pour avoir sa place, travaillez à devenir meilleure que vous ne l’étiez la veille. C’est ok si vous n’avez pas la réponse à toutes vos questions tout de suite, c’est ok de connaître des moments de doutes mais ce qui est inadmissible c’est d’abandonner.