L’homme idéal n’existe pas, trouves juste celui qui te correspond !

Dans la recherche de ce partenaire de vie, nous sommes nombreuses à nous imposer une forte pression sans le savoir. Etant absorbée par cette volonté absolue de retrouver l’homme parfait/idéal, mais existe-t-il vraiment ?
L’homme idéal ou l’homme qu’il nous faut ?
L’homme idéal selon certaines est ‘’celui qui est amoureux, respecte sa copine/femme, qui la soutient. Bref qui lui est dévoué’’ mais rare sont les jeunes mecs entre 23 et 30 ans qui répondent à ces critères de nos jours. Ils pensent généralement ne pas être prêts à vivre ce mode vie.
Les hommes au-delà de la trentaine, qui entament la quarantaine sont soit mariés où attachés à une ex ou petite amie connue de toute la famille, difficile à écarter (elle cherche aussi une stabilité après un temps écoulé avec ce dernier).
Et les hommes qui ont la quarantaine? Rares sont les jeunes filles qui veulent être avec un homme dans cette tranche d’âge. A moins de vouloir être une deuxième voire une troisième femme. Sinon quand on n’aime pas la polygamie mieux vaut passer son chemin avec les hommes qui sont dans la marche de la quarantaine.

L’amour n’est pas toujours là au premier rendez vous
Chaque femme a ses critères de sélection, pour l’homme qu’il lui faut. Mais arrivé à un certain moment tu dois être réaliste. Le plus important est de rechercher un homme responsable qui respecte et partage tes convictions, un homme capable de te soutenir dans la réalisation de tes rêves.
Certains diront que j’ai oublié l’amour mais non ! L’amour se construit, il ne s’imagine pas, il ne se force pas, et il n’est pas toujours au premier rendez-vous. Il faut savoir faire la différence entre l’amour et l’attirance.
Pour parler d’amour il faut partager plus qu’un diner, l’amour exige la connaissance profonde de l’autre, un couple amoureux est un couple complice. Alors ma chérie comment peux-tu savoir à coup d’œil ou après une seule conversation qu’un homme est l’amour de ta vie ? Difficile à vrai dire.
Les relations ne doivent pas être synonymes de déception et de peur
La majorité des jeunes hommes disent avoir peur des relations. Et voici le discours le plus utilisé par ces derniers, dans les conversations « hé toi tu crois toujours en l’amour ha, dusukachi b’i faga (la déception va te tuer) ». Pourquoi pensent ils ainsi selon vous?
C’est parce qu’ils ont soit été déçus ou soit n’ont pas encore rencontrés cette femme qui partage les mêmes valeurs et les mêmes convictions qu’eux. Mais arrivé à un stade un homme aussi doit être responsable et objectif dans ses choix de vie.
Et pour les jeunes femmes qui disent : « humm je ne sais pas ce que les hommes ont dans la tête, ils ne pensent qu’aux coups de quelques soirs et non au mariage ; ils sont de vrais coureurs de jupon. Moi aussi je m’en fiche et je ne suis pas maudite ». Sachez que de tels discours rendent la tâche difficile aux personnes qui souhaitent avoir une relation stable et qui veulent s’engager.
Pour conclure, Une jeune femme doit avoir des objectifs dans la vie, car il est temps de comprendre que l’indépendance financière est désormais une exigence du bonheur féminin. L’homme idéal n’existe pas. C’est à toi en tant que femme de savoir qui choisir et pourquoi parce que ton avenir et le bonheur de tes futurs enfants dépend de ce choix. Une fois de plus l’homme idéal n’existe pas, trouves juste quelqu’un qui répond à tes critères de base.