Kamala Harris devient la première femme noire – indienne vice presidente des USA !

C’est officiel Joe Biden a été élu 46ème président des USA, sa coliestere Kamala Harris devient de ce fait la premiere femme noire-asiatique vice prsidente des USA. Un fait historique dans le pays.

« Kamala, tu seras peut-être la première à accomplir de nombreuses choses. Assure-toi de ne pas être la dernière ».

Fille d’un père jamaïcain, professeur d’économie, et d’une mère indienne, chercheuse spécialiste en cancérologie. KAMALA a très tôt baigné dans la lutte pour les droits civiques, grâce à ses parents.

NEWYORKTIMES

Elle raconte d’ailleurs que ces derniers se sont rencontrés lors d’une manifestation. Alors dès l’âge d’un an, Kamala Harris participait aux manifestations en poussette. Au divorce de ses parents, elle a été élevée par sa mère. Celle-ci, la poussait toujours à se dépasser. KAMALA aime d’ailleurs mentionner l’un de ces propos : « Kamala, tu seras peut-être la première à accomplir de nombreuses choses. Assure-toi de ne pas être la dernière ». »
Pour sa licence, elle rejoint l’université Howard à Washington, fondée pour accueillir les étudiants afro-américains en pleine ségrégation.

‘’ Ce que je voudrais que les jeunes femmes et filles sachent : vous êtes puissantes et votre voix compte…..Donc utilisez votre voix et soyez forte ‘’

GettyImages

Surnommée la pionnière de par son parcours, en effet, après deux mandats de procureure à San Francisco (2004-2011), elle a été élue, deux fois, procureure générale de Californie (2011-2017). Devenant ainsi la première femme, mais aussi la première personne de couleur, à diriger les services judiciaires de l’État le plus peuplé du pays. En 2017, elle est élue sénatrice démocrate pour la Californie au Congrès des Etats-Unis.

« Il y aura des gens qui vous diront: » Vous êtes hors de votre voie « . Ils sont accablés de n’avoir que la capacité de voir ce qui a toujours été au lieu de ce qui peut être. Mais ne laissez pas cela vous peser! »

Initialement candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020, elle se retire pour faute de moyen financier. Joe Biden, qu’elle n’avait pas du tout ménagé lors d’un débat, finit par la choisir comme colistière pour la présidentielle. Une annonce qui a galvanisé les donateurs : 26 millions de dollars sont alors levés en 24 heures.

À l’âge de 56 ans, Kamala HARRIS rentre dans l’histoire en devenant la première femme de couleur vice présidente des États-Unis.