Esther Brou-Kouakou, une passionnée de cuisine Afro !

Gérante associée et directrice de publication du magazine « AfroCuisine » ; Esther Brou- Kouakou est une vraie passionnée de cuisine Africaine. C’est ce qui l’a d’ailleurs amené à lancer cette année un magazine de cuisine Afro ; qui elle espère bien fera la promotion de la cuisine Africaine. Voici pour vous chères lectrices la délicieuse et circulante Womanagerstory d’Esther Brou-Kouakou.

 Vous êtes passionnée par la cuisine, quel est votre plat préféré ?

Mon repas préféré c’est le placali avec la sauce kpalala. Vous le découvrirez surement dans l’un des numéros à venir.

 Quel est votre parcours professionnel ?

 Je dois avant tout vous dire que je suis un pur produit de l’école Africaine, je suis diplômée de l’institut National Polytechnique de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Après un master professionnel en Marketing, Management et Affaires internationales, j’ai cumulé 10 années d’expérience dans le domaine du Marketing et de la communication.

J’ai travaillé pour des entreprises de Télécommunications, des FMCG et des agences de communication mondialement reconnues. Aujourd’hui je me suis donnée pour objectif de promouvoir l’art de vivre africain, en commençant par la gastronomie Africaine, d’où le lancement du magazine AfroCuisine.

Pourquoi avez-vous créé le magazine AfroCuisine ?

 AfroCuisine est né de ma volonté de faire connaître en premier lieu l’art culinaire africain et en second lieu faire connaître la chaine alimentaire qui s’occupe chaque jour de nous en nous apportant nos ingrédients et victuailles dans nos ménages.

Quel a été le défi majeur dans votre vie ?

Mon défi majeur a été de quitter le salariat pour l’entreprenariat. C’est vrai que plusieurs personnes le disent déjà, mais quitter sa zone de confort pour une zone avec beaucoup d’incertitudes c’est vraiment un grand défi (rires)

 Quelle est la leçon la plus importante que vous avez appris ? Quelle est la recette du succès selon vous ?

 Je ne dirai pas qu’il y a une leçon plus importante qu’une autre, mais je dirai que chaque jour qui passe m’enseigne que je ne dois compter que sur Dieu et un peu sur moi-même (rires).

La seule recette du succès que je connais, c’est la grâce de Dieu plus de l’organisation dans vos journées.

Quand Dieu vous dit de vous lancer c’est que Lui-même a déjà tout préparé à l’avance. A cela vous devez ajouter une organisation de vos journées, car on est très vite débordés et il nous faut une organisation plus stricte pour nous en sortir.

Quels sont vos conseils pour nos lectrices?

La femme africaine doit être fière d’elle et de son patrimoine. Fière de sa culture, fière de sa cuisine, fière de son originalité. Le Girl Power c’est déjà connu mais j’ai envie de dire que l’heure est arrivée pour l’African Girl Power.

Comment vous voyez vous dans 5 ans?

 Dans 5 ans, j’espère, par la grâce de Dieu, que je serai en train d’organiser des évènements dans le monde entier pour valoriser l’art de vivre africain et la cuisine africaine. Salon, colloques, émission télévisées, forums etc. j’y crois en tout cas.

Quelle est votre résolution pour la nouvelle année?

 Ma résolution est de profiter du temps que j’ai aujourd’hui pour mettre en place les projets que Dieu m’a mis en cœur et aider plusieurs jeunes africain(e)s à se mettre en valeur et à prendre conscience de qui ils sont vraiment.

Mots de la fin.

 Merci à toutes les lectrices de Womanager d’avoir lu cette interview jusqu’ici. Je vous invite à vous abonner sur nos pages

  • Facebook : AfroCuisine Magazine
  • Instagram : AfroCuisine Magazine
  • LinkedIn : AfroCuisine Magazine