[Ellever] le programme lancé par le groupe ECOBANK pour accompagner les entreprises féminines.

L’économie féminine représente un marché à fort potentiel. Le Groupe Ecobank est conscient de l’importance stratégique des femmes sur le continent et de la nécessité de les soutenir dans la durée pour qu’elles puissent réaliser leur potentiel. C’est dans ce contexte que le groupe a lancé en janvier 2021 le projet « Ellever ».
Compte tenu de la situation du Covid, Ecobank Mali pour le lancement de Ellever a opté pour un webinaire qui a eu lieu ce mardi 06 avril 2021 sur kinguievent. A cette rencontre nous avons enregistré la participation de :
Mme Ahoua Idrissa Ly – modératrice – CEO Digital Frameworks, M. Seydou Coulibaly, Directeur de la Banque Commerciale à Ecobank Mali, Mme Lala Guindo – Directrice Générale de El Farouk Services – cliente Ecobank, M. Hamidou Dicko – Responsable Etude et Financement du Fond de Garantie du Secteur Privé – partenaire Ecobank , M. Nouhoum Diallo – Chef de Division PME/PMI. L’occasion d’expliquer le projet aux maliennes et maliens.
En Afrique, une femme sur quatre en Afrique crée ou dirige une entreprise
Les femmes constituent environ la moitié de la population en Afrique. Les PME représentent jusqu’à 90 % des entreprises en Afrique, et les femmes détiennent environ un tiers des PME africaines enregistrées. Une femme sur quatre en Afrique crée ou dirige une entreprise, faisant du continent africain l’une des régions du monde où le nombre de femmes entrepreneures est le plus élevé.
« En concevant Ellever, nous avons pris le temps de comprendre les besoins des femmes, ce qu’elles attendent réellement de leurs banquiers, et nous avons proposé des solutions pratiques qui aideront à combler les lacunes identifiées. Ellever est une gamme de produits complète de bout en bout qui accompagne les entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes, grâce à des solutions commerciales différenciées qui permettront de libérer leur potentiel. », a souligné Josephine Anan-Ankomah, Directrice exécutive de la Banque Commerciale, Groupe Ecobank.
L’économie féminine représente un marché à fort potentiel. L’engagement de Ecobank de contribuer au développement économique et à l’intégration financière du continent sera encore renforcé par notre action en faveur des femmes.
« Ellever par Ecobank a été conçu pour les entreprises appartenant aux femmes, gérées par les femmes. Le programme a également été conçu pour les entreprises avec un pourcentage élevé de femmes au sein du conseil d’administration, un pourcentage élevé de femmes employées dans l’entreprise. Et enfin, il vise aussi les entreprises qui fabriquent les produits pour femmes. Ces entreprises bénéficieront des solutions pour améliorer leur gestion de trésorerie, de taux de prêts favorables et des services à valeur ajoutée comme les formations en Leadership et les opportunités de réseautage. Notre objectif visé est de s’assurer que ces entreprises réalisent leur potentiel de manière durable. Nous allons allouer 10% de notre portefeuille de prêts de la Banque Commerciale pour aider à réduire le déficit de financement. », dixit Josephine Anan-Ankomah.
Pour plus d’informations sur le projet, consultez www.ecobank.com/ellevate