Alphabétisation numérique: 80 jeunes filles formées par Muso Dev à Ségou !

Le 28/30 avril dernier à Ségou, l’ association pour la promotion des filles dans les TICS “Muso dev” a initié une série d’activité à l’université de la dite ville à l’endroit de 80 jeunes filles. Fatoumata Touré (participante à la formation) nous fait un mini résumé des activités.

Sangaré Laetitia Kan Desquonti fondatrice CEO de Laftic

Dans le cadre de la journée internationale des femmes et filles dans les TICS célébrée chaque année le 17 avril. Muso Dev, pour marquer l’édition 2022, a organisé une formation de qualité de deux jours sur la programmation, les outils google (google doc, sheet, slide, photos, contacts drive…).

 

La formation fut clôturée par une grande conférence ayant servi de cadre d’ échange et de partage. Le panel fut animé par des figures féminines ayant réussi à se faire une place dans le monde des TICS. Il s’agit de: Aichatoun A Touré Secretaire générale de Muso Dev et CEO de codesign_tec, Tenin Samake fondatrice de Womanager et Sangaré Laetitia Kan Desquonti fondatrice CEO de Laftic.

 

Toutes les trois ont partagé avec l’assistance leurs expériences personnelles les unes différentes des autres, leurs parcours, les obstacles et les challenges. Ce qui a inspiré plus d’une participante. Leurs conseils et motivations ont inspiré celles qui aspirent à faire carrière dans les TICS. La participation aux trois jours d’activité à été sanctionnée par une remise d’attestation. Les participantes ont été très satisfaites de la formation et de la conférence.